Cherchez-vous des idées cadeaux pour Noël ? Découvrez notre sélection de décorations d’intérieur en boutique, le choix parfait pour un Noël enchanté !🎄​

3 peintures blanches intemporelles : pourquoi les designers les adorent ?

Table of Contents

Nous avons tous besoin d’un point de départ lorsque nous décidons de peindre les murs, les boiseries, les plafonds et les portes d’une pièce en blanc. Même si nous sommes conscients que nous devons d’abord goûter plusieurs blancs (puisque chaque pièce a sa propre exposition et ses propres problèmes), le défi reste de savoir QUELS BLANCS. Les neutres sont parfaits pour travailler et vivre, mais le meilleur ?

 

3 peintures blanches intemporelles que les designers aiment et font confiance

Si vous aimez choisir des couleurs tout en vous tenant sous des fluorescents dans des magasins faiblement éclairés en parcourant des centaines d’échantillons de peinture, allez-y. Mais cette méthode est frustrante et infructueuse. Il est donc utile de jeter un coup d’œil aux galeries de quelques couleurs de peinture blanche de confiance que les designers ont tendance à privilégier… au moins cela fournit un point de départ !

Échantillonnez au moins trois options que vous jugez possibles. Vous pouvez commander des échantillons à décoller et coller en ligne ou récupérer des pots d’échantillons là où cela vous convient.

Les peintures blanches intemporelles mentionnées ici sont populaires pour une bonne raison. Premièrement, ils travaillent pour de nombreux designers, peintres et bricoleurs dans des contextes variés.

Deuxièmement, ils fonctionnent si vous avez besoin d’un blanc pour les murs, les plafonds, les boiseries, les portes, les fenêtres, les armoires ou les meubles.

Avec un facteur de réflexion de la lumière (LRV) de 89,52, Simply White est super brillant et réfléchissant… le blanc le plus brillant de ces trois blancs que nous déconstruisons ici.

Avec beaucoup de lumière naturelle (ci-dessus), vous pouvez voir sa luminosité. Bien que nous ne puissions pas en voir une étendue sur les murs de cette cuisine voisine, si vous regardez dans le coin supérieur droit où les murs sont peints en Simply White, vous pouvez voir le contraste avec Swiss Coffee.

Voici un exemple de Simply White sur les murs, le plafond et les boiseries à feuillures (au moins la boiserie semble être du même ton).

Simply White est brillant avec des noirs très contrastés et des bruns chauds et semble particulièrement populaire auprès de la foule des panneaux de chantier.

Faut-il peindre votre extérieur simplement en blanc ?

Ça dépend. Quelques designers recommandent de s’en tenir aux blancs dont le LRV est inférieur à 80. La réflectance de la lumière de cette couleur est de près de 90, donc c’est bien fini. Cela dépend peut-être de l’endroit où se trouve la maison, car dans certains environnements très sombres, cette règle peut ne pas s’appliquer.

Remarquez à quel point le blanc semble légèrement différent selon les heures de la journée, selon les reflets et selon les conditions d’éclairage.

Sherwin-Williams BLANC PUR 7005

Si vous êtes curieux de connaître la peinture blanche la plus vendue de Sherwin Williams , ils disent que c’est celle-là !

C’est intéressant qu’il semble beaucoup plus gris que Simply White. L’échantillon de Simply White semble carrément crémeux par rapport à celui de Pure White ci-dessus.

C’est pourquoi il est si utile de goûter les blancs côte à côte et également de voir des photos des couleurs dans de vraies pièces.

Le fait qu’il ait des nuances plus froides que Simply White pourrait en faire un meilleur choix pour les intérieurs plus modernes.

Cela dit, ce blanc polyvalent et brillant a la moindre nuance jaune qui l’empêche de paraître trop austère.

C’est peut-être la raison pour laquelle il s’agit d’une option de finition si populaire.

Benjamin Moore COLOMBE BLANCHE OC-17

Vous avez probablement vu ce nom de couleur de peinture apparaître fréquemment en ligne et de bouche à oreille.

Selon la marque Benjamin Moore , le style infaillible de White Dove définit ce blanc épuré et classique.

Le LRV à 83,16 est presque identique au Pure White déjà mentionné qu’il se situe au point idéal pour la réflectance de la lumière. (La quantité de réflexion de la lumière dans l’espace est de 83,16 %.)

C’est magnifique dans une salle à manger intemporelle avec un feuillure au-dessus ainsi que sur les armoires en dessous :

White Dove est-elle meilleure dans les intérieurs vintage ou modernes ?

Il est tout aussi joli dans des environnements plus modernes comme celui ci-dessus où il rejoint le rose blush.

White Dove peut être parfait sur les armoires de cuisine et se marie bien avec presque tous les comptoirs en marbre blanc, en quartz ou en surface solide.

Les personnes qui n’ont pas beaucoup d’expérience avec des murs blancs s’inquiètent souvent de la sensation de froid dans une pièce.

Bien que les meubles et les accessoires soient des facteurs, White Dove respire la chaleur sans jaunir sur vous.

Envie d’en découvrir plus ?

Visitez notre boutique située à 7 Route De Villiers, 77780 Bourron Marlotte pour une expérience immersive.

Explorez maintenant et laissez-vous inspirer !