Cherchez-vous des idées cadeaux pour Noël ? Découvrez notre sélection de décorations d’intérieur en boutique, le choix parfait pour un Noël enchanté !🎄​

Quelles couleurs bleu pour une cuisine ?

Table of Contents

De belles couleurs de cuisine à goûter si vous aimez le BLEU !

De nombreux propriétaires semblent actuellement à la recherche d’idées de couleurs pour leur cuisine. L’hiver est le moment idéal pour commencer à planifier des projets de rénovation et de relooking à aborder au printemps. Si vous aimez l’arc-en-ciel bleu (de l’ardoise à la pervenche en passant par le bleu marine), alors ces idées de bonnes couleurs de cuisine seront utiles à épingler et à conserver pour un futur projet. N’oubliez pas d’échantillonner au moins trois couleurs dans votre espace avant de prendre votre décision finale. 

 

Farrow & Ball BLEU CLAIR

Nous sommes tous tombés amoureux de cette cuisine bleu clair d’Atlanta il y a quelques années, et voici une autre magnifique cuisine de Lauren Deloach avec cette couleur gagnante :

C’est un de ces bleus qui seront perçus différemment selon votre éclairage et d’autres facteurs.

C’est pourquoi il est important de ne pas tomber amoureux d’une image particulière en ligne et d’être certain que la couleur de peinture indiquée est celle dont vous avez besoin. (Remarquez la différence entre l’échantillon de Light Blue ci-dessus et la façon dont il apparaît dans l’image de la salle à manger ci-dessous après avoir été modifié.)

Farrow & Ball CHAMBRE OVALE BLEU

Voici une couleur qui ressemble au bleu œuf de canard et qui se prête bien à la campagne française, aux cuisines d’inspiration européenne et aux contextes traditionnels sophistiqués.

C’est inhabituel de voir cette couleur associée au rouge, mais c’est tellement joyeux.

Et ce bleu n’est-il pas charmant avec des métaux chauds en laiton ?

Farrow & Ball GARDE-CORPS

Bien que cette couleur suivante puisse paraître d’un noir doux, lorsque vous l’échantillonnerez comme je l’ai fait, vous verrez le bleu profond émerger.

Certaines des plus belles cuisines de ces dernières années comportent des garde-corps.

Cette cuisine ci-dessus ne manque jamais de me couper le souffle !

Une couleur si importante à goûter dans votre espace avant d’appuyer sur la gâchette de votre choix final, car la quantité de lumière reçue par votre pièce l’influencera.

La cuisine d’Athena Calderone avec garde-corps est devenue si virale qu’elle a pris sa propre vie !

Benjamin Moore Hale Marine

Que vous aimiez les cuisines traditionnelles, classiques ou côtières, un bleu marine vif est toujours un excellent choix car il ne se démodera pas. Mais quel bleu marine ?

Tellement de designers choisissent celui-ci.

On ne connaît pas toujours la couleur de la peinture, et souvent dans les cuisines sur mesure, il s’agissait d’une formule personnalisée. Mais voici quelques cuisines bleu marine inspirantes à considérer si vous êtes en quête d’inspiration :

Tellement inspirant quand l’intérieur des armoires de cuisine est impeccablement fini !

Farrow & Ball DE NIMES 299

Voici un gris-bleu préféré des créateurs dont vous n’avez peut-être pas entendu parler :

Un bleu si élégant et la qualité des meubles des armoires ci-dessus nous rappellent que nous négligeons souvent le bleu comme une option glorieuse pour les boiseries et les portes. Les portes intérieures peuvent être très banales en termes de texture, de qualité et de profondeur. Pourquoi ne pas s’aventurer au-delà du blanc ou du noir pour eux ?

Et n’oubliez pas que la couleur bleue parfaite pour votre espace est souvent en réalité une couleur grise. Tant de bleus peuvent être trop écoeurants, alors les échantillons de couleurs de peinture grise sont votre ami.

Benjamin Moore Kensington Bleu

Certaines nuances de bleu ont simplement un côté britannique.

Farrow & Ball LULWORTH BLEU

Voici un autre bleu audacieux qui semble plutôt fantaisiste et attrayant pour les anglophiles :

Les couleurs chaudes et maussades et l’opulence douillette sont très tendance. Ces tons bleu-gris soutiennent cette sensation.

Pour une couleur proche de l’ambiance de cette cuisine, essayez Farrow & Ball PARMA GREY :

Sherwin Williams PERVENCHE PARFAITE

Les fans de bleus audacieux, joyeux et aux nuances violettes apprécieront ce look…

Idées d’armoires de cuisine riches en bleu royal et indigo

Pendant un temps là-bas, les cuisines noires et blanches étaient partout, et ce n’est pas comme si ces cuisines neutres disparaissaient. Mais les cuisines bleues et blanches semblent si classiques et conviennent à toutes les époques.

Le bleu de la Haye reste un favori des designers et, bien qu’audacieux, il ne semble pas à la mode.

Parfois, un magnifique accent bleu fera de la magie dans une cuisine blanche… par exemple, un joli store romain.

Que diriez-vous d’un atout bleu plutôt que d’un accent ?

Parfois, une gamme époustouflante dans votre couleur préférée peut fournir la couleur d’une cuisine tranquille et intemporelle.

Le bleu n’est-il pas une teinte étonnante pour les appareils électroménagers ?

Quelle ambiance le bleu crée-t-il ?

Selon la psychologie des couleurs , le bleu suggère la paix.

C’est la couleur de la mer et du ciel clair, tous deux liés à la sérénité intérieure, au calme et à la clarté.

Le bleu ralentit le rythme cardiaque et la respiration, il peut donc être une bonne couleur pour faciliter la méditation ou la relaxation.

De plus, le bleu est associé à l’intelligence et ses différentes nuances peuvent : améliorer la concentration, stimuler la réflexion et apporter une clarté mentale. 

En quoi le bleu est-il différent du rouge ?

« Le bleu est une couleur liée à la confiance. Contrairement au rouge, qui montre une dominance agressive, le bleu est associé à une autorité calme. Le bleu inspire confiance, il n’est pas menaçant et fait preuve de persévérance.

Le magnifique bleu moyen évoque une ambiance si apaisante.

Les bleus améliorent également la productivité et constituent un choix judicieux pour les bureaux et les espaces de travail, car ils offrent à la fois détente et stimulation.

Comment le bleu affecte-t-il les émotions ?

Vous êtes-vous déjà interrogé sur la relation entre la couleur bleue et les émotions ?

Une autre caractéristique du bleu est que ce n’est pas une couleur très émotionnelle. Il peut être décrit comme distant ou snob.

Tout comme il est associé à l’intelligence, il peut être associé au fait d’être froid et rationnel au point de montrer peu d’émotions.

La recherche en psychologie des couleurs suggère également que le bleu est une couleur peu appétissante (si curieux puisque tant de gens aiment le bleu dans la cuisine !).

 

Envie d’en découvrir plus ?

Visitez notre boutique située à 7 Route De Villiers, 77780 Bourron Marlotte pour une expérience immersive.

Explorez maintenant et laissez-vous inspirer !